TamoSoft: Network Analysis Tools & Security Software
Contents

CommView Help Documentation


    Return to the main product page
 
Introduction
À propos de CommView
Quoi de neuf
Licence d’utilisation
Utilisation de CommView
Aperçu
Sélectionner un périphérique réseau à surveiller
Dernières Connexions IP
Paquets
Journalisation
Affichage des fichiers journaux
Règles
Règles avancées
Alarmes
Reconstruction de sessions TCP
Statistiques et rapports
Utilisation d’alias
Générateur de paquets
Identificateur de fournisseur NIC
Planificateur
Utilisation de Remote Agent
Capture de trafic par boucle
Configuration des Options
Rechercher un paquet
Reference de port
Foire aux questions
Utilisation avancée
Capture d’un trafic de grand volume
Travailler avec Plusieurs Instances
Opérer CommView en Mode Invisible
Paramètres de lignes de commande
Échanger des Données avec Votre Application
Décodage personnalisé
Format des fichiers journaux de CommView
Information
Comment se Procurer CommView
Contactez-Nous
Autres Produits par TamoSoft
Échanger des Données avec Votre Application


CommView propose une interface TCP/IP simple qui vous permet de traiter les paquets capturés avec votre propre application en temps réel. A partir de la version 5.0 vous pouvez aussi utiliser cette interface pour envoyer des paquets (de manière similaire à la fonctionnalité de Génération de paquets dans CommView).

Veuillez noter que le format des données a changé par rapport aux versions précédentes de CommView. Le paramètre TS a aussi été supprimé sachant que toutes les informations à propos d'un paquet, incluant l'horodatage, sont maintenant envoyées dans l'en-tête.

Comment ça fonctionne
CommView devrait être lancé avec un argument de ligne de commande spécial, « MIRROR », qui indique au programme de miroiter les paquets capturés vers une adresse IP et un port TCP de votre choix.

Exemples :
CV.EXE mirror:127.0.0.1:5555 // miroite les paquets à l'adresse de retour, TCP port 5555
CV.EXE mirror:192.169.0.2:10200 // miroite les paquets à 192.169.0.2, TCP port 10200

Lorsque CommView est lancé avec un commutateur (switch) comme celui-ci, il essaie de se connecter à une session TCP, en se branchant à une adresse spécifiée et un nombre de port. Ceci veut dire que vous devriez déjà avoir votre application lancée et en train d'écouter le port spécifié. Si CommView ne peut établir une connexion, il continuera d'essayer de se connecter toutes les 15 secondes. La même chose se produit lorsqu'une connexion est interrompue : CommView tentera de se reconnecter toutes les 15 secondes. Si la connexion est établie avec succès, CommView envoie les paquets qu'il capture à l'adresse IP spécifiée dès qu'ils arrivent, en temps réel.

Format des Données

Les données sont transmises dans le format NCF. Veuillez vous référer au chapitre Format des Fichiers Journaux de CommView pour une description de ce format.

Envoyer des paquets

Les paquets peuvent non seulement être reçus par votre application, mais aussi envoyés comme si vous utilisiez le Générateur de paquets. Les données peuvent être envoyées à CommView en utilisant la même connexion TCP à partir de laquelle vous recevez les données. Le format des données est simple: vous devez envoyer la taille du paquet (un entier non-signé sur deux octets au format little-endian) suivie par le paquet lui-même. Si le périphérique n'est pas ouvert ou ne supporte pas l'injection de paquet, le paquet sera écarté de manière transparente.

Projets Échantillons
Deux applications simples de démonstration, qui écoutent les connexions entrantes, extraient les paquets du flux, et affichent les données brut, sont disponibles.

·http://www.tamos.com/products/commview/samp_mirr_c5.zip. Projet Visual Studio avec le code source C++.  
·http://www.tamos.com/products/commview/samp_mirr_d5.zip. Projet Delphi avec le code source en Pascal. Si vous voulez compiler ce projet, vous aurez besoin de la fameuse suite de composants ICS de François Piette disponible à http://www.overbyte.be.  

Bande Passante (Bandwidth)
Lorsque vous miroitez des données d'un ordinateur à distance, soyez certain(e) que que le lien entre CommView et l'ordinateur sur lequel les données sont miroitées est assez rapide pour transférer toutes les données capturées. 500 Kbytes/sec, et que votre lien ne peut traiter que 50 Kbytes/sec, vous allez inévitablement avoir des "embouteillages de trafic", ce qui pourrait résulter en des problèmes variés (par exemple, Winsock peut seulement arrêter l'envoi de données sous certaines versions Windows). Si vous recherchez une solution plus flexible qui incluerait des caractéristiques de mémoire tampon intelligente et de contrôle à distance, considérez l'utilisation de CommView Remote Agent.