TamoSoft: Network Analysis Tools & Security Software
Contents

CommView Help Documentation


    Return to the main product page
 
Introduction
À propos de CommView
Quoi de neuf
Licence d’utilisation
Utilisation de CommView
Aperçu
Sélectionner un périphérique réseau à surveiller
Dernières Connexions IP
Paquets
Journalisation
Affichage des fichiers journaux
Règles
Règles avancées
Alarmes
Reconstruction de sessions TCP
Statistiques et rapports
Utilisation d’alias
Générateur de paquets
Identificateur de fournisseur NIC
Planificateur
Utilisation de Remote Agent
Capture de trafic par boucle
Configuration des Options
Rechercher un paquet
Reference de port
Foire aux questions
Utilisation avancée
Capture d’un trafic de grand volume
Travailler avec Plusieurs Instances
Opérer CommView en Mode Invisible
Paramètres de lignes de commande
Échanger des Données avec Votre Application
Décodage personnalisé
Format des fichiers journaux de CommView
Information
Comment se Procurer CommView
Contactez-Nous
Autres Produits par TamoSoft
Utilisation de Remote Agent


CommView Remote Agent (agent distant) est un produit compagnon qui peut être utilisé pour contrôler le trafic de réseau à distance. Tout ce que vous avez à faire est d'installer Remote Agent sur l'ordinateur ciblé, et ensuite utiliser CommView pour vous connecter à Remote Agent. Une fois que vous êtes connecté et authentifié, vous pouvez commencer à contrôler à distance comme si vous y étiez.

Important : le chapitre décrit comment utiliser CommView pour se connecter à Remote Agent et capturer le trafic à distance. Pour une information détaillée sur l'installation et la configuration de Remote Agent, veuillez vous reférer au fichier d'aide inclus avec Remote Agent. Il est hautement recommandé que vous lisiez attentivement la documentation de Remote Agent avant d'en faire l'utilisation. CommView Remote Agent peut être téléchargé de notre site.

Pour passer au mode de contrôle à distance, cliquez Fichier => Mode de surveillance à distance. Une barre d'outils additionnelle apparaîtra dans la fenêtre principale de CommView à côté de la barre d'outils principale. Si vous êtes derrière un pare-feu ou un serveur proxy, ou utilisez un port non-standard de Remote Agent, vous pourriez avoir besoin de cliquer sur le bouton Paramètres réseau avancés pour changer le numéro du port et/ou entrer les configurations de serveur proxy SOCKS5.

remote1

Cliquez sur le bouton Nouvelle Connexion d'Agent Distant pour établir une nouvelle connexion, ou cliquez sur le bouton Charger un Profile d'Agent Distant de la boîte à outils pour charger un profile de connexion d'agent distant précédement sauvegardé. Un profile antérieur peut aussi être chargé à partir de la fenêtre Nouvelle Connexion d'Agent Distant.

Une fenêtre apparaîtra ou vous pourrez saisir l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel tourne CommView Remote Agent, le mot de passe de la connexion et cliquer sur le bouton Se Connecter, et si le mot de passe est correct, une connexion sera établie. Vous verrez alors le message Link Ready (lien prêt), puis la boîte de selection du périphérique listera les périphériques d'ordinateurs distants.

remote2

Il est temps de configurer les règles de capture en utilisant l'onglet Règles. Il est très important de configurer ces règles correctement pour que le volume du trafic entre Remote Agent et CommView n'excède pas la limite de la bande passante sur l'une ou l'autre des connexions, sinon vous allez expérimenter des délais de fonctionnement sensibles. Soyez sûr(e) de filtrer les paquets inutiles (voir ci-dessous pour plus de détails sur ce sujet). Vous pouvez aussi appliquer un ensemble de règles de capture personnalisées sur cette connexion et contourner les règles courantes définies dans CommView en cochant la case Contourner l'ensemble de règles courant, cliquer sur le bouton Editer Formule et saisir les formules des règles dans le champ en dessous. La syntaxe de la formule est la même que celle utilisée dans Règles Avancées. Dès que vous êtes prêt à commencer la surveillance, sélectionnez le périphérique réseau à partir de la liste et cliquez sur le bouton Commencer la Capture de la boîte à outils. CommView vous permet de sauvegarder les réglages de la Connexion d'Agent Distant dans un profile de connexion pour y accéder ultérieurement de manière simple et rapide. Cliquez sur le bouton Sauvegarder Profile d'Agent Distant de la boîte à outils dans la fenêtre Nouvelle Connexion d'Agent Distant et saisissez un nom pour le fichier.

remote3

CommView commencera à capturer le trafic d'ordinateur à distance comme si c'était le trafic de votre réseau local; il n'y a virtuellement aucune différence entre l'utilisation de CommView localement ou à distance. Lorsque vous en avez terminé avec le contrôle à distance, simplement cliquez sur le bouton Arrêter la capture de la barre d'outils. Vous pouvez alors modifier l'adaptateur et vous déconnecter de Remote Agent en cliquant sur le bouton Déconnecter de la barre d'outils. Pour retourner au mode standard, cliquez Fichier => Mode de surveillance à distance, puis la barre d'outils supplémentaire disparaîtra.

Veuillez noter que CommView peut travailler avec plusieurs Agents Distants simultanément. Vous pouvez ouvrir plusieurs connexions distantes, chacune ayant ses propres réglages et un ensemble indépendant de règles, et collecter le traffic depuis les segments réseau distants dans une seule instance de CommView.